Fixation d'un ROLL BAR

Publié le par Le-Paillenqueue

.
Nous avons installé un ROLL BAR sur notre Ribster 500. 

 

Après voir beaucoup navigué sur le web, nous nous somes arrêtés sur un Roll bar double de diamètre 50, basculant.

Livraison en 4 jours, service impécable.Bien emballé.

 

mars 2012 100

 

Premier montage : il a du look.

 

mars 2012 102

 

Le montage :

 

Après avoir lu divers forums, nous avons opté pour cette solution de montage :

 

Roll-bar 0181 2 platines -en plastique dure-  fixées au plancher par 6 vis. Un boulon M8 permet de relier la platine au Roll bar. Les 2 platines permettent le passage aisé des cables.

Roll-bar 0178

 

Roll-bar 0171

 

 

Roll-bar 0182

Entre le passage des cables, l'installation des feux, les perçages divers et la pose du Roll Bar, il a fallu compter plus 7 heures de travail.....

 

Le résultat est à la hauteur de nos espérances:

 

Roll-bar 0173-copie-1

Roll-bar 0183

Roll-bar 0186Le bimini vient se poser idéalement sur le Roll Bar. 

Publié dans Aménagements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Où avez-vous trouvé ces platines en plastique?
Répondre
J
Moi aussi, je cherche ces platines. Où les trouver ?
Répondre
G
Bonjour,<br /> Je viens d'acheter un RIBSTER 500 en très bon état (2h30 de navigation). Comme Fred je cherche des platines de fixation et également un roll bar, le votre me parait très bien.<br /> Où avez vous acheté les 2 éléments ?<br /> Merci de votre réponse.<br /> Cordialement.
Répondre
J
Avez-vous trouvé les platines ?
F
bonjour, je viens d acheter un roll bar et je n'arrive pas à trouver des platines de fixation comme les tienne, ou puis je les trouver??? merci d 'avance de répondre par mail....bonne navigation
Répondre